Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Trémelière - Mise en place d'une charte

Trémelière - Mise en place d'une charte

Afin d'assurer la sécurité de chacun et d'instaurer des règles de bonne conduite, la Ville  et Territoires, aménageurs du quartier de la Trémelière, mettent en place une charte "Chantier propre et circulation apaisée".

Le 2ème îlot jardin, conçu avec l’agence TLPA Urbanisme et ONESIME Paysagiste, accueillera 260 logements, dont 110 maisons. Ces logements, en cours de commercialisation, sont en accession libre, en accession aidée et en location sociale. Les lots libres de constructeur rencontrent un véritable succès, puisqu’ils sont déjà tous vendus. Les premiers chantiers débuteront dès le mois d’octobre 2018.

La coexistence d’une zone d’habitation et de chantiers pour les deux années est traitée avec un dispositif novateur de charte «chantier propre et circulation apaisée». En la signant, chaque acquéreur s’engage, avec son maître d’œuvre, à veiller à la propreté de son chantier et à respecter les règles mises en place. La présence bi-hebdomadaire d’un médiateur assurera le respect ce cette charte et permettra un échange permanent avec les habitant.e.s dans de secteur en pleine mutation.

Pour la consulter, cliquez sur le lien suivant  Charte de chantier Trémelière (pdf - 1,21 Mo)

Partager cette page