Vous êtes dans : Accueil > Au quotidien > La collecte des déchets > Collectes

Collectes

© © sharpnose - Fotolia.com

Quand les déchets ménagers sont-ils collectés? Qu'en est-il des bacs jaunes? Où déposer ses contenants en verre?

Collectes

  • Tri sélectif : le lundi. les bacs jeunes ne sont à présenter à la collecte que lorsqu'ils sont pleins. Les déchets sont déposés sans sac à l'intérieur.
  • Ordures ménagères : jeudi, à partir de 6h.
  • Verre : des conteneurs spécifiques "cuboverres" sont disposés sur différentes sites de la commune : 
    • Le Rheu - CNRO - Parking de la Noë - Ferme des Champs Freslons, rue du Champ Neuf - Services techniques voie des Acquêts - Parking résidence du Bois Nel - Avenue des Perrières, près de la bibliothèque et face avenue des Champs Freslons - Rue Charles Tillon - Passage des Sports - Rue du Stade, résidence Champ Piquet - Club house Beuffru - Les Huberdières, mail Gaston Bardet
    • Landes d'Apigné - Restaurant Le feu de Bois - Parking route de Moigné - Château d'Apigné route de Chavagne
    • Moigné - Parking de l'église

Les sacs jaunes, c'est fini, place au bacs!

Depuis le mois de mars, des bacs jaunes ont été déposés par Rennes Métropole devant chaque maison et petit collectif. Ils remplacent les sacs jaunes. Jetez-y vos déchets de tri sélectif, sans sac, et sortez le bac uniquement quand il est plein.

Depuis le 1er juillet 2017, la collecte des déchets recyclables a lieu tous les 15 jours sur les communes (hors Rennes). Les rouleaux de sacs jaunes non entamés peuvent-être rapportés à la mairie ou à la déchèterie de Mordelles.

Les consignes s'étendent : en plus des bouteilles et flacons en plastique, briques alimentaires, emballages métalliques, papier et petits cartons, il faut désormais trier les barquettes alimentaires, les pots de yaourts avec les opercules et les emballages plastiques (type pack d'eau).

Pour connaître toutes les consignes de tri, consultez le Mémo tri 2017 (pdf - 943,96 ko) !

Partager cette page