Vous êtes dans : Accueil > Au quotidien > La collecte des déchets > Louez votre broyeur de végétaux et réalisez votre paillage !

Louez votre broyeur de végétaux et réalisez votre paillage !

le 29 mars 2019

Location de broyeurs par Rennes Métropole

Le broyage, c’est la solution pour réduire le volume des tailles de jardin et avoir un bon paillage. Parce qu’acheter un broyeur constitue un investissement important pour un particulier,  Rennes Métropole prête des tondeuses mulching et des broyeurs de végétaux de différentes gammes à des structures relais (communes, associations, maisons de quartiers…) qui les mettent ensuite à disposition des habitants.

Le broyage consiste à réduire sous forme de copeaux les tailles de jardin (élagage des lauriers, tailles des rosiers, rafraichissement des fusains).

Plusieurs avantages :

  • plus besoin d’aller jusqu’à la déchetterie, on fait le broyage directement dans son jardin : on gagne du temps et un coffre de voiture propre !
  • étalé à la surface du sol sur environ 10 cm, il possède plusieurs atouts bénéfiques pour le sol et pour le jardinier ! Il nourrit la vie du sol et augmente sa fertilité, empêche le développement des herbes indésirables, protège du tassement et conserve l’humidité du sol en été. Ainsi, il permet de gagner du temps au jardinage : l’arrosage et le désherbage sont moins fréquents, et donc on a plus le temps pour le reste !

Partager cette page