Vous êtes dans : Accueil > Démarches / Contact > Etat-civil et citoyenneté > Carte d’identité : rendez-vous dans les communes équipées !

Carte d’identité : rendez-vous dans les communes équipées !

Depuis le 1er décembre 2016, les créations et renouvellements de cartes d’identité se font dans les mairies équipées de bornes biométriques.

La Préfecture a déterminé la liste des mairies concernées. Ce sont les mêmes que celles qui avaient été désignées pour réaliser les passeports biométriques, soit environ une mairie sur dix en Bretagne.

Au sein de Rennes Métropole, les Villes de Rennes, Mordelles, Saint Grégoire, Betton, Bruz et Cesson-Sevigné sont équipées.

Comment procéder ?

Faites, de préférence, votre pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous n’aurez pas à renseigner le formulaire papier au guichet de la mairie. Pour cela, créez un compte personnel sur le site www.predemande-cni.ants.gouv.fr . Notez votre numéro de pré-demande qui permettra à l’agent de la mairie de récupérer les informations enregistrées en ligne et rendez-vous en mairie équipée d’une borne biométrique pour procéder à la prise d’empreintes digitales. Votre carte d’identité sera à retirer dans la même mairie.

 

 

Partager cette page