Vous êtes dans : Accueil > Grands projets > Des équipements > Rénovation de l'école élémentaire de la Gabillais

Rénovation de l'école élémentaire de la Gabillais

Travaux d'extension et de rénovation de l'élémentaire Gabillais

Depuis le début du mois de mai 2017, l'école élémentaire La Gabillais entame sa métamorphose : une extension et une rénovation.

Une extension d’environ 300 m² permettra ainsi d’accueillir un service de restauration plus spacieux, les sanitaires des enfants et des bureaux (bureau du directeur, salle des maîtres, local d’entretien notamment). 

Le bâtiment actuel sera rénové

  • il accueillera une 7ème classe
  • il permettra un agrandissement des salles de cours existantes. 
  • il permettra de créer des espaces destinés aux activités périscolaires, à la bibliothèque de l’école et aux arts plastiques.

En vue d’améliorer la performance énergétique de l’école :

  • l’isolation thermique intérieure et extérieure, les menuiseries extérieures et la couverture du bâtiment seront refaites
  • la chaudière sera remplacée et une ventilation installée. 

Le 24 avril dernier, certaines classes ont été transférées vers l’école maternelle. Les accès aux sites des écoles maternelle et élémentaire sont modifiés et les places de stationnement sont réglementées. La collectivité investit 2,28 millions d’euros dans ce projet.

Pour consulter l'ensemble des changements, consultez la Plaquette chantier de la Gabillais (pdf - 2,50 Mo)

Déroulement du chantier :

  • 8 juin 2017 : démarrage des travaux de démolition du préau et du parking à vélo. Poursuite du chantier par la démolition intérieure et les travaux de terrassement nécessaires à l'extension.

Retrouvez le reportage diffusé dans le cadre de l'émission "7 en métropole " sur TV Rennes (à la 2'45) le mercredi 14 juin 2017.

 

Travaux de désamiantage

6 juin 2017 - Conteneur  à déchet étanche, verrouillé, protégé de barrières et prêt à être évacué.

Dans le cadre des travaux de rénovation de l’école, un diagnostic préalable amiante a été mené par l’APAVE, société agréée. Le laboratoire chargé des prélèvements est indépendant et titulaire des accréditations réglementaires.

Lire la suite

Le chantier en images

Brouette

Suivez l'évolution du chantier de l'école en photographies

Lire la suite

Partager cette page