Vous êtes dans : Accueil > Grands projets > Des équipements > Rénovation de l'école élémentaire de la Gabillais - Seconde phase

Rénovation de l'école élémentaire de la Gabillais - Seconde phase

Travaux d'extension et de rénovation de l'élémentaire Gabillais

Depuis le début du mois de mai 2017, l'école élémentaire La Gabillais entame sa métamorphose : une extension et une rénovation.

La première phase des travaux a porté sur la rénovation de trois classes et la création d'une extension d'environ 300m2 qui accueille un espace de restauration plus spacieux, des sanitaires pour les enfants, une infirmerie ainsi que différents bureaux (salle des maîtres, bureau de direction, local d'entretien).
Une nouvelle chaudière a également été installée dans un espace chaufferie entièrement refait.

La seconde phase des travaux (mai à décembre 2018) porte sur la rénovation des trois autres classes et la création d'une nouvelle salle, portant à sept le nombre le nombre de classes à la fin des travaux. La rénovation des salles de cours existantes permet :

  • leur agrandissement
  • la création d'espaces destinés aux activités périscolaires, à la bibliothèque de l'école et aux arts plastiques

En vue d’améliorer la performance énergétique de l’école :

  • l’isolation thermique intérieure et extérieure, les menuiseries extérieures et la couverture du bâtiment sont refaites

Pour consulter l'ensemble des changements, consultez la  Plaquette chantier de La Gabillais - Phase 2

  • Tout comme lors de la 1ère phase du chantier, des travaux de désamiantage sont effectués. Ils se déroulent hors de toute activité scolaire sur la période des vacances de printemps allant du 30 avril au 11 mai 2018.

Le chantier en images (1ère phase)

Brouette

Suivez l'évolution du chantier de l'école en photographies

Lire la suite

Partager cette page