Vous êtes dans : Accueil > Grands projets > Les quartiers

Les quartiers

Dans le cadre du Programme Local de l'Habitat (PLH), les communes de Rennes Métropole se sont engagées à créer, dans un premier temps, 4 500 logements par an, en moyenne.
Ce programme définit des objectifs en termes d'accueil : préserver l'attractivité de la métropole, réduire la hausse des prix des loyers, accueillir les jeunes actifs dont l'agglomération a besoin pour assurer son avenir mais également développer les dispositifs d'accès au logement des plus démunis, proposer des solutions répondant aux besoins des personnes âgées, tout cela en évitant l'étalement urbain, toujours dans un objectif de développement durable.
Les formes urbaines doivent, par ailleurs, s'adapter aux nouveaux besoins et singulièrement à l'évolution des structures familiales. Le quartier des Huberdières a été réalisé dans cet esprit. Plusieurs programmes viennent d'être livrés, notamment dans le secteur de Moigné.

En continuel développement, la Ville du Rheu entreprend d'aménager deux nouveaux quartiers, l'un à l'entrée de la ville du côté de Mordelles, la ZAC des Acquêts, l'autre à l'entrée de ville du côté de L'Hermitage, la ZAC de la Trémelière.

ZAC des Acquêts

Le quartier des Acquêts se situe de part et d'autre de l'avenue du même nom, à l'entrée sud de la ville, dans la continuité des Champs-Freslons.
Le périmètre global de l'opération est de 20 ha mais la partie urbanisable est de 11 ha.

Lire la suite

ZAC de la Trémelière

La ZAC de la Trémelière, avec ses 1200 logements, représentera une augmentation d'environ un tiers du nombre d'habitations de la commune.

Lire la suite

Partager cette page