Vous êtes dans : Accueil > Grands projets > Les quartiers > Quartier de la Trémelière

Quartier de la Trémelière

le 23 octobre 2018

Trémelière novembre 2018 Trémelière - Novembre 2018 - © Mairie Le Rheu

Le quartier de la Trémelière, avec ses 1200 logements, représentera une augmentation d'environ un tiers du nombre d'habitations de la commune.

L'agence TLPA (Tristan La Prairie Architecte), architecte-urbaniste, et Onésime Paysage , paysagiste, ont en charge, avec leurs équipes, la conception de l'opération.
Le quartier, dont l'aménagement s'étalera sur une dizaine d'années, s'étend sur une surface de 62 ha et est composé de 5 secteurs .
Une partie importante de cette surface restera à l'état naturel : bassins tampons, zones humides liées à la présence du Lindon (environ 22 ha), aires de jeux, terrains de sport, espaces de promenade...
Ce quartier a été conçu à partir des objectifs fixés dès l'origine par la collectivité : qualité des espaces publics et verts, cheminements piétons et cycles, desserte par les transports en commun, gestion performante des déchets et des eaux pluviales, mixité sociale, diversité des formes urbaines. Dans le cadre des études d'aménagement, une attention particulière a été portée à l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
L'opération, dans sa globalité, permettra de réaliser 44% de logements individuels (lots libres, individuels groupés ou logements intermédiaires) et 56% de logements collectifs.

Les prochaines étapes de ce grand projet feront l'objet d'informations et d'échanges réguliers.

Pour consulter la plaquette de présentation des terrains à bâtir de la ZAC diffusée en 2016, cliquez sur le lien suivant

Plaquette de présentation – Terrains à bâtir La Trémelière (pdf - 2,00 Mo)

Pour consulter la plaquette sur le quartier de la Trémelière diffusée en septembre 2013, cliquez sur le lien suivant
  Plaquette de présentation de la Trémelière (pdf - 5,37 Mo)

Pour consulter le dossier paru dans le magazine municipal Regards , en avril 2010, cliquez sur le lien suivant
  Dossier de présentation - La Trémelière (pdf - 496,52 ko)

Vous pouvez consulter la charte du chantier de la Trémelière en cliquant sur le lien suivant :

Charte de chantier Trémelière (pdf - 1,21 Mo)

Partager cette page