Vous êtes dans : Accueil > La Ville > Engagée pour le climat

Engagée pour le climat

Lampadaire à leds

La ville est engagée pour le climat à divers titres. Elle permet la création de logements aux normes environnementales exigeantes dans les nouveaux quartiers et développe la performance énergétique des bâtiments publics.
Les espaces verts et naturels sont créés et entretenus de façon à préserver les ressources et la biodiversité. En outre, la Ville a engagé, en lien avec Rennes Métropole, une action volontariste en faveur de la réduction des déchets la plaçant "commune pilote " dans l'agglomération.
Quelques gestes pratiques vous sont également proposés dans cette rubrique.

Des logements respectueux de l'environnement

Bâtiment certifié

Lors de l'attribution des lots aux promoteurs privés et aux organismes HLM qui seront chargés de la réalisation des programmes de logements des ZAC des Acquets et de la Trémelière, une attention particulière a été portée aux propositions en matière de développement durable.

Lire la suite

Des équipements publics aux performances énergétiques élevées

Ecole maternelle du Clos Joury

Les équipements publics municipaux sont conçus de façon à obtenir des niveaux de performance énergétique élevés : panneaux solaires, photovoltaïques, toitures végétalisées, mis en place de dispositif pour réduire les consommations dans les bâtiments existants ou sur l'espace public.

Lire la suite

Des espaces verts et naturels préservés

Afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des eaux et à la préservation de notre santé, la commune a réduit de façon drastique l'emploi des herbicides et pesticides pour l'entretien des espaces verts.

Lire la suite

Une action volontariste en faveur de la réduction des déchets

Le Rheu est devenue la 3ème commune pilote de Rennes Métropole en matière de réduction des déchets. La Communauté d'agglomération a pour ambition de parvenir à stabiliser le volume des déchets produits, malgré la croissance démographique. Elle s'est ainsi fixée comme objectif de ramener la production d'ordures ménagères (hors déchets recyclables) de 240 kg/habitant à 200 kg/habitant.

Lire la suite

Les bons gestes

Quelques réflexes au quotidien peuvent contribuer à la préservation de notre environnement.

Lire la suite

Partager cette page