Vous êtes dans : Accueil > La Ville > Engagée pour le climat > Les bons gestes

Les bons gestes

© © Alx - Fotolia.com

Quelques réflexes au quotidien peuvent contribuer à la préservation de notre environnement.

Rénovation énergétique, Rennes Métropole vous accompagne !

logo écotravo rennes métropole

le 27 août 2018

Vous êtes propriétaire d’un logement ? Vous habitez dans Rennes Métropole ? Vous comptez effectuer des travaux de rénovation énergétique ?

Faites appel aux conseillers écoTravo

Lire la suite

La valorisation des déchets

Qu'est-ce que le Programme Local de Prévention des Déchets ?
La politique mise en place par la Ville de Le Rheu, avec le soutien de Rennes Métropole, vise à atteindre les objectifs suivants : limiter la production de déchets, consolider le tri et le recyclage par la valorisation des déchets, optimiser les collectes et informer les habitants des bonnes pratiques. Commune pilote de l'agglomération en la matière, Le Rheu a déjà atteint une partie de ses objectifs. Il convient de poursuivre la démarche initiée tout en confortant les points acquis.

Lire la suite

Jardiner sans pesticides

Entretien jardin

Avec les beaux jours, les journées de jardinage et les moments de détente en extérieur sont revenues. Mais l'utilisation, encore fréquente, de produits contenant des pesticides ne doit plus être un réflexe. Quelques conseils pour y échapper.

Lire la suite

L'eau du robinet : l'essayer, c'est l'adopter !

Eau coulant d'un robinet

Afin de mobiliser la population autour de la consommation d'eau du robinet, le Syndicat des eaux de Lillion développe, depuis 1 an et demi, des actions de sensibilisation auprès du public et au sein des établissements scolaires. Cette eau, parfois mal appréciée, est pourtant rigoureusement surveillée à tous les stades de la chaîne de production et répond à des normes de qualité strictes.

Lire la suite

Les fuites d'eau coûtent cher !

Les fuites d'eau visibles sont facilement détectables (robinet, chasse d'eau, ballon d'eau chaude) et souvent dues à un joint défectueux. Cependant, elles peuvent également survenir sur une canalisation enterrée. Les fuites d'eau sont la première cause de gaspillage !

Lire la suite

Partager cette page