Vous êtes dans : Accueil > Les rheusois > L’éducation > Le Lycée

Le Lycée

Accueil du lycée Théodore Monod Accueil du Lycée T. Monod

Le Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole Théodore Monod est ouvert sur un vaste site arboré, entre terrains de sport, verdure et quartiers d'habitation.

  • Depuis la rentrée 2014, il est Lycée de secteur pour les communes de Le Rheu, Mordelles, Bréal sur Montfort, Chavagne, Cintré, La Chapelle-Thouarault, L'Hermitage et Saint-Gilles. 
  • Il propose : 
    - l'ensemble des filières de l'enseignement général : scientifique, économique et sociale et littéraire,
    - des formations dans le domaine de l'enseignement agricole,
    - des classes préparatoires aux écoles d'ingénieurs agronomes et vétérinaires,
    - des licences professionnelles.
  • Il dispose sur site d'un internat pour les élèves de la 2nde à la Terminale et d'une résidence pour les étudiants (environ 120 places). 
  • Des permanences de l'Espace Jeunesse (géré par la Fédération Léo Lagrange Ouest), ont lieu 1 fois par semaine, sur le temps du midi : c'est le Point Anim'Ecout, où pendant 1 heure, des échanges se font sur différents sujets tels que le service civique, le bénévolat, la recherche de jobs d'été, les festivals, le harcèlement... Plusieurs fois par an, des ciné-débats destinés aux internes sont aussi organisés.

Contact :
Lycée Public d'Enseignement Général et Technologique Agricole Théodore Monod, 55 Avenue de la Bouvardière, 35650 Le Rheu, Tél : 02.99.29.73.45,  Site internet

Partager cette page