Vous êtes dans : Accueil > Les rheusois > La petite enfance / L’enfance > Le RIPAME

Le RIPAME

Logo du RIPAME

Le RIPAME (Relais Intercommunal Parents, Assistants Maternels, Enfants) a vocation à être le premier lieu d'information des parents sur l'accueil des jeunes enfants sur Le Rheu, et plus globalement sur le territoire du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS).

Géré par le Centre Intercommunal d'Action Sociale à l'Ouest de Rennes pour les communes de Chavagne, Cintré, Le Rheu, Mordelles, Saint-Gilles, Vezin-le-Coquet , le RIPAME accompagne les Assistant(e)s Maternel(le)s, les parents et futurs parents sur les questions liées à l'accueil des tout-petits : information sur les modes d'accueil individuel et collectif, écoute, contrat, statut de parent "particulier employeur"...

Les animatrices proposent également des soirées-débats et encadrent des ateliers d'éveil pour les tout-petits (0 à 3 ans).

  • Des permanences d'informations : à "L'Autre Lieu", Espace Vie Sociale, 8 rue du Docteur Wagner, 
    35650 Le Rheu, avec ou sans rendez-vous, le mercredi de 9h à 12h30, et, le jeudi en semaine paire, de 13h30 à 17h.  Tél : 02.90.02.36.85  ou 06.43.94.41.64  
    Cette permanence permet d'obtenir des renseignements sur l'offre d'accueil, les prestations, les droits et les démarches à effectuer en tant qu'employeur ou salarié du particulier employeur.
  • Les Ateliers d'éveil : au Centre d'Animation "La Cranais", le jeudi et vendredi (hors vacances scolaires), hormis le 1er jeudi du mois au Centre Administratif : Ouvert de 9h30 à 11h30. L'inscription est obligatoire et gratuite.
    Cette matinée de jeux libres, de détente et de découvertes (comptines, histoires, peinture, motricité...) pour les enfants de 2 mois et demi à 3 ans, accompagnés de leur parent, grand-parent, assistante maternelle ou garde à domicile.

 Contact : Service RIPAME au CIAS Place Toulouse Lautrec, BP 31, 35310 MORDELLES, 02.90.02.36.85,  ,

Partager cette page