Vous êtes dans : Accueil > Les rheusois > Les séniors

Les séniors

Personnes âgées se promenant

Le Rheu, Mordelles, Saint-Gilles, Bréal-sous-Montfort, Chavagne, Cintré et plus récemment Vezin-le-Coquet ont choisi de mutualiser leurs moyens au sein d'un Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) afin de proposer, sur leur territoire, un service d'action sociale plus performant.
Les personnes âgées bénéficient ainsi de prestations de maintien à domicile (soins infirmiers, portage de repas, téléalarme) et ont accès à 4 résidences réparties sur le territoire.

Au sein de la Ville de Le Rheu, des projets complémentaires sont menés, tels que la construction de logements adaptés aux problématiques du vieillissement, la mise en accessibilité des espaces publics ou le soutien aux initiatives en faveur de la création de lien social.

Les relais d'information

Siège du C.I.A.S. à Mordelles

Différents lieux-ressources vous permettent d'être informés de vos droits, d'être accompagnés dans vos démarches et d'obtenir des réponses à vos interrogations.

Lire la suite

Vivre à son domicile : les services proposés

Vivre le plus longtemps possible à son domicile doit pouvoir rester un choix. Pour cela, plusieurs services d'intervention à domicile peuvent être mobilisés.

Lire la suite

Les services d'accueil temporaire et d'hébergement

Afin de répondre au mieux aux besoins de chacun, différents services d'accompagnements ont été mis en place.

Lire la suite

Des solutions alternatives aux formes d'habitat classique

Vous souhaitez adapter votre lieu de vie à votre avancement dans l'âge? De nombreuses solutions sont envisageables. Afin de trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins présents et à venir, renseignez-vous auprès du CLIC Noroît.

Lire la suite

Les rendez-vous avec la municipalité

Au-delà des actions structurantes du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), différents projets permettent de renforcer le lien social dans la commune.

Lire la suite

Partager cette page