2024 : les structures «enfance-jeunesse» seront gérées par la Ville

Les services de la Ville vont reprendre la gestion directe des structures d’accueil des jeunes Rheusoises et Rheusois, au 1er janvier 2024. Les jeunes fréquentant les accueils de loisirs La Cranais, L’arbre aux papillons et l’espace jeunesse Le Quai seront encadrés par des agents municipaux.

Léo Lagrange, présent depuis 18 ans sur la commune, a effectué un travail remarquable auprès des enfants et des familles. Durant toutes ces années, l’association a accompagné les projets politiques liés à l’enfance et à la jeunesse. Les équipes ont fait preuve de professionnalisme et ont proposé des animations de qualité.

Ces dernières années, les services de la Ville se sont structurés tant au niveau organisationnel qu’en termes de ressources humaines, permettant de prendre en charge la gestion des services périscolaires et de restauration. Il est désormais possible d’assurer l’intégration des structures enfance et jeunesse. « La continuité de la qualité des dispositifs sera assurée; les agents périscolaires sont déjà très présents dans les accueils de loisirs et il sera proposé aux actuels salariés de Léo Lagrange d’intégrer les effectifs municipaux », indique Chantal Pétard-Voisin, maire de la Ville.

La continuité éducative auprès des enfants sera facilitée, notamment en termes d’articulation des actions dans le cadre du Projet éducatif de territoire (PEDT) et du Plan mercredi (labellisation qualitative en cours auprès de la CAF). Dans le cadre de la convention territoriale globale, les Villes de Le Rheu, Vezin-le-Coquet , Chavagne, Saint-Gilles, Mordelles et Cintré mettent en place un réseau de proximité entre les équipes « enfance, jeunesse et périscolaire » pour permettre un échange de pratiques et l’approfondissement des compétences. Les agents pourront ainsi s’appuyer sur ce réseau pour développer de nouveaux projets partenariaux et des actions nouvelles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×