COVID-19: la vaccination en cours

Le plan de vaccination continue de se développer sur notre territoire. L’agence régionale de santé (ARS) organise l’ouverture des centres de vaccination et la distribution de doses. Si beaucoup de Brétilliens ont déjà pu recevoir une première injection, beaucoup d’autres sont encore dans l’ attente d’un rendez–vous. Les services de l’Etat étudient de nouvelles opportunités (une ouverture au Parc des expositions de Bruz est en cours d’examen) et s’appuie sur les  professionnels de santé des communes.
Afin de faciliter l’accès aux centres de vaccination, la CPAM prend en charge les frais de transport. Cette prise en charge à 100 % est prévue pour tous les patients, quel que soit leur âge et qui sont dans l’incapacité de se déplacer seuls.  Il faut cependant une prescription médicale de son généraliste. Cette prise en charge concerne le transport (VSL ou taxi) aller et retour vers le  centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge. Ce dispositif reste effectif jusque la fin du mois de mars, dans l’attente de l’organisation de la vaccination au niveau local.

 

Pour prendre rendez-vous

Un numéro de téléphone unique a été mis en place pour prendre rendez-vous dans les centres de vaccination du département :
le 08 05 69 08 21 (appel gratuit), du lundi au vendredi,  de 9 h à 17 h.

Depuis le 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans et celles atteintes de pathologies à haut risque peuvent se faire vacciner en prenant rendez-vous dans l’un des trois centres de vaccination ouverts sur la métropole :

La prise de rendez-vous, dans ces centres, est également possible via les plateformes internet : Keldoc, Maiia.

Pour vous rendre à votre rendez-vous

Vous devez vous rendre dans un centre de vaccination? STAR vous accompagne.

  • Liberté, Rennes: ligne 54 / métro arrêt Charles de Gaulle,
  • EMC2, Saint-Grégoire: lignes 36 / 78 arrêt Alphasis,
  • SOS Médecins, quartier Cleunay: la ligne 9 – arrêt De Lesseps et ligne 13 – arrêt Cleunay Stade.

Toutes les informations sur les dessertes des centres de vaccination sur www.star.fr/actualites/covid-19-centre-vaccination

Vous avez des difficultés à vous déplacer : 02 99 27 40 16 (du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h). Une prise en charge individualisée est possible via le service HandiStar.

Le transport vers les centres de vaccination peut être remboursé pour les personnes ne pouvant se déplacer seule. Il faut cependant obtenir une prescription médicale avant le transport. Cette prise en charge est valable du 20 février au 31 mars 2021.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×