Covid 19: la solidarité en action[s]

De nombreuses actions se mettent en place sur le territoire rheusois et reflète ainsi la solidarité indispensable durant cette période de confinement. Qu’elles soient personnelles ou institutionnelles, ces initiatives sont répertoriées ci-dessous.

Les actions institutionnelles et associatives

  • la Ville de Le Rheu a mis à disposition du Département  900 masques, dont 400 FFP2, et 3 flacons de 300 ml de gel hydroalcoolique.
  • la Ville organise un portage de paniers alimentaires pour les personnes âgées et/ou empêchées. Pour en savoir plus et pour passer commande (produits de première nécessité et pour 1 semaine), contactez le magasin U express au 02 99 60 73 78.
  • les élus, les professionnels du CIAS, les bénévoles de l’association Part’âges et des Gens heureux assurent une veille téléphonique auprès des sénior.e.s.
  • fermeture de la Longère, à Mordelles et suspension des activités, mais une veille téléphonique est mise en place. si vous avez plus de 70 ans et que vous souhaite être contacté.e, téléphonez au 02.90.02.36.36 ou envoyez un courriel à lalongere@cias-ouest-rennes.fr.
  • si vous éprouvez le besoin d’échanger sur votre situation familiale qui peut être rendue difficile en ces temps de confinement, si la promiscuité familiale devient pesante, si des difficultés apparaissent avec vos enfants, n’hésitez pas à contacter l’association  « Pâtes au Beurre », une équipe de professionnel.le.s est à votre écoute au 02.40.16.06.52 ou via leur site.
  • si vous êtes en difficulté, mettez un chiffon rouge à votre porte ou à votre fenêtre, nous viendrons vous aider.
  • voisins, si vous avez connaissance d’une situation particulièrement compliquée, pensez à contacter la mairie au 02.99.60.71.31, nous trouverons une solution adaptée.

Les initiatives rheusoises

  • L’association Elan d’Apigné organise un réseau de solidarité pour les habitant.e.s du quartier. Contactez l’association à contact@elandapigne.fr ou rejoignez le groupe WhatsApp “Voisins des Landes”. Il est également possible de téléphoner au 06.23.19.05.19. Vous pouvez aussi rejoindre le groupe Whatsapp quelque soit votre situation bien sûr !
  • De nombreux établissements sanitaires ont fait appel aux dons des couturiers et des couturières afin de produire des masques en tissu. Une habitante rheusoise se propose d’organiser cette production et la collecte, avec pour objectif de ravitailler les professionnels toujours en activité (personnel soignant, professions alimentaires…). Vous savez manier l’aiguille et vous avez du tissu chez vous? N’hésitez pas à la contactez, elle vous transmettra les informations nécessaires et les patrons. Contact téléphonique au 06.08.76.27.75.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×