Covid 19 : la Ville distribue des masques

La protection de tous les habitants et des agents municipaux constitue une priorité de la Ville.

Tous les moyens matériels nécessaires pour atteindre cet objectif de sécurité sanitaire sont mis en œuvre. Les masques font partie des dispositifs préconisés.

La municipalité a souhaité fournir gratuitement à la population un masque grand public, en tissu, afin d’aider chaque Rheusoise et chaque Rheusois à se protéger. Cette dotation doit permettre à chacune et chacun de disposer d’un équipement personnel minimal. Pour ce faire, en lien avec Rennes Métropole, et dans le cadre d’une commande groupée initiée par la Ville de Rennes, la Ville de Le Rheu s’est portée acquéreur, dès le 10 avril, de 9000 masques.

Ces masques répondent aux normes AFNOR et ont reçu une certification. Ils sont lavables et réutilisables. Ils sont produits par des entreprises locales, basées en Ille-et-Vilaine et en Mayenne. Ils nous sont livrés, à partir de cette semaine du 4 mai, nous permettant d’organiser une distribution progressive, à mesure des arrivages. Il y a 2 tailles : l’une pour «adulte», l’autre pour «enfant» de 3 à 10 ans.

La distribution de ces masques aura lieu à la salle Mariette Nansot (rue de L’Hermitage):
samedi 9 mai, de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h : première distribution réservée en priorité aux personnes reprenant leur activité le 11 mai, en particulier celles et ceux devant fréquenter les transports en commun, ainsi qu’aux personnes dont la santé nécessite plus encore le port d’un masque. Merci de considérer ces éléments.
samedis 16 et 23 mai, de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h, pour le reste de la population.

Le nombre de masques remis correspondra au nombre de personnes composant le foyer. Une seule personne par foyer est autorisée à venir récupérer le ou les masques.

Afin de pouvoir recevoir son (ses) masque(s), cette personne devra se munir :
du courrier qui a été déposé dans chaque boîte aux lettres mardi 5 ou mercredi 6 mai (merci de renseigner les cases qui y paraissent),
d’ une pièce d’identité,
– et, le cas échéant, d’un justificatif permettant de connaître le nombre de personnes composant le foyer (livret de famille, avis d’imposition, avis de taxe foncière, attestation CAF …).

Enfin, pour les personnes empêchées pour raison de santé, merci de contacter les services de la Ville (accueil : 02.99.60.71.31) afin qu’une distribution à domicile puisse être organisée.

Un “mode d’emploi” sur l’usage et l’entretien du masque en tissu est disponible en cliquant ici.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×