COVID: la Ville équipe ses établissements de détecteurs de CO2

Pour lutter contre le Covid dans les lieux clos et fréquentés, en complément des gestes barrières, la Ville a choisi d’installer des détecteurs de CO2 mobiles dans les classes, les salles dévolues aux accueils périscolaires, les accueils de loisirs, la médiathèque L’Autre Lieu et les salles de sport.

La ventilation est désormais reconnue comme une manière d’atténuer le risque de transmission de la COVID-19 à l’intérieur d’un bâtiment. Après un premier test en juin, Didier Gilbert, adjoint à la sécurité et à la salubrité, également président de l’assurance maladie d’Ille-et-Vilaine,  a assuré la distribution et la formation à l’utilisation et au paramétrage de ce dispositif.

Il s’agit de détecteurs à capteur infrarouge, paramétrables à volonté et donc fiables. Des purificateurs d’air pour les salles de siestes en maternelle sont équipés de filtres HEPA.

Pour Mickaël Bouloux, maire, “cela permet de gérer de façon optimale la qualité de l’air dans les pièces et c’est un élément très important de lutte contre la propagation par aérosol du virus. Le ministre de l’Éducation nationale a dit qu’il  aidera les collectivités pour ces investissements. En responsabilité, comme depuis mars 2020, nous finançons sans attendre une hypothétique contribution“. Une autre pierre à l’édifice de la lutte contre le virus.

 

Les détecteurs de CO2, comment ça marche, à quoi ça sert? Réponse ci-dessous avec une vidéo Europe 1.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×