Des astuces pour les tontes d’automne !

L’heure des dernières tontes approche, les jours raccourcissent, c’est l’automne qui s’installe. Une saison clef qui conditionnera votre jardin pour l’année suivante.

Les sols souffrent de la sécheresse laissée par des étés de plus en plus secs. La pelouse va donc avoir un regain de croissance à l’arrivée des pluies automnales. Afin de favoriser la reprise de l’herbe après cette rude période, vous pouvez rehausser votre hauteur de coupe et espacer les fréquences de tonte. Il est conseillé d’effectuer sa dernière tonte (haute) mi-octobre pour laisser un peu de répit à la pelouse avant qu’elle n’entame sa période de repos hivernale.

Sachez que l’automne est la période idéale pour tondre en mulching (technique qui consiste à laisser les résidus de tonte sur place, finement broyés), car cela permettra non seulement de broyer l’herbe, mais également les feuilles des arbres créant ainsi un engrais pour la pelouse. Vous pouvez également tondre avec votre bac de ramassage pour collecter les feuilles (à moindre effort) et les stocker afin de pouvoir équilibrer votre compost ou bien pailler vos végétaux.

Si vous avez besoin de regarnir votre pelouse sur certaines zones, c’est aussi le moment et pour ce faire, utilisez votre compost mélangé avec du terreau pour un résultat optimal !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×