Une enquête publique unique est organisée du mardi 17 décembre 2024, 9 h, au mercredi 22 janvier 2025, 17 h, afin de recueillir les observations du public sur les trois dossiers suivants :
- la modification n°2 du PLUi,
- la création et la modification de 12 périmètres délimités des abords (PDA) autour de monuments historiques sur 8 communes de la métropole,
- la suppression de 3 plans d’alignement sur 2 communes de la métropole.
Durant cette phase d’enquête publique, le public pourra consulter le dossier et faire part de ses observations via :
- Le site internet du registre dématérialisé ( https://www.registre-dematerialise.fr/5781 ), accessible depuis le site internet de Rennes Métropole (http://metropole.rennes.fr) ;
- Les 8 lieux d’accueil de l’enquête publique, à savoir les mairies des communes de Cintré, Chevaigné, Corps-Nuds, Gévezé, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Romillé, Thorigné-Fouillard, ainsi qu’à l’Hôtel de Rennes Métropole, siège de l’enquête publique. Les membres de la commission d’enquête se tiendront à la disposition du public lors de permanences, dont les jours et horaires sont détaillés dans l’avis. Chaque lieu d’enquête disposera d’un registre papier ;
- Par voie postale, adressée à Rennes Métropole à l’attention de Madame la Présidente de la commission d’enquête publique unique PLUi / PDA / plans d’alignement ;
- Par courriel, à l’adresse suivante : enquete-publique-5781@registre-dematerialise.fr.
Pour tout connaître sur le PLUi, consultez la page dédiée sur le site de Rennes Métropole.