La Ville maintient ses 4 fleurs

Le jury du label des Villes et villages fleuris a rendu son verdict : Le Rheu conserve ses 4 fleurs pour les trois années à venir! Cette très bonne nouvelle récompense l’investissement des hommes et des femmes qui font vivre la cité-jardin, son aménagement et la prise en compte des évolutions environnementales qui ne rendent pas le fleurissement traditionnel envisageable.

Extraits des conclusions du jury:

« Le jury a été sensible à l’accueil réservé. Le dossier de présentation, bien rédigé, est venu compléter une visite sur le terrain très intéressante. Le projet municipal coïncide avec les missions portées par le label. »

« Le patrimoine arboré de la cité est de qualité et présente une large diversité botanique, avec des tailles adaptées. Le patrimoine arbustif est riche, et le fleurissement composé à 70% de plantes vivaces embellit avec justesse l’espace public. »

« L’espace public de Le Rheu est de qualité, les enseignes et publicités sont maîtrisées. Le jury invite à ajouter du mobilier urbain dans les sites où cela s’y prête. L patrimoine bâti est bien mis en valeur_mention spéciale pour la ferme de la Noé_ et le street-art est apprécié. Les entrées de commune pourraient être davantage qualifiées. »

« Dans l’ensemble, les espaces de la ville(…) sont soignés, fleuris et bien pensés. »

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×