Le Rheu : une sportive reconnue

La Ville de Le Rheu vient d’obtenir le label “Ville active & sportive”, auquel elle candidatait pour la première fois cette année. L’objectif du label est de récompenser et de valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes, et accessibles au plus grand nombre.

Le label est accordé pour une durée de 3 ans. Le niveau de labellisation, symbolisé par un ou plusieurs laurier(s) sera rendu public lors de la remise des prix officielle qui aura lieu en novembre, à Troyes. Il déterminera le niveau d’implication de la ville dans la promotion des activités sportives.

Cette distinction arrive quelques jours après la labellisation de la Ville “Terre de jeux 2024”, en lien avec les futurs jeux olympiques. Être désignée “collectivité Terre de Jeux 2024”, c’est partager avec Paris 2024 la conviction que le sport change les vies. Que le sport, par les émotions qu’il suscite, est un vecteur incomparable de rassemblement et de cohésion. Que le sport, par les valeurs qu’il véhicule, est un formidable outil d’éducation et d’inclusion.

Cette double labellisation est l’opportunité de mettre encore plus de sport dans le quotidien de chacun.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×