Le vélo a désormais pignon sur rue

Samedi 23 janvier, l’association Le Rheu à vélo a officiellement ouvert ses portes dans les nouveaux locaux mis à disposition par la Ville. L’aménagement de ce local permettra à l’association une bien plus grande visibilité (par rapport à l’ancien local rue de Gerhoui, dans la zone d’activités), et une facilité d’accès pour les habitants.

La station de lavage et de réparation en libre accès permettra aux habitants de disposer à tout moment d’équipement permettant de prendre soin de son 2 roues.
Le nom du nouveau lieu a été l’occasion de faire participer les habitants. Des idées de noms ont été proposées pêle-mêle par les adhérents de l’association, puis un vote en ligne a été ouvert invitant tous les habitants à exprimer leur préférence. Près de 200 votes ont permis de retenir le nom ludique et original de « Pignon sur Rue ».

Coût total du projet : 27 600€ + 141h de mobilisation des services municipaux pour les travaux sur site (local et espace en libre-service).

Engagement de la ville: développer les mobilités douces

La Ville s’est engagée  à encourager les mobilités douces et parmi elles, la pratique du vélo, au travers de diverses actions :
– la voie express vélo Le Rheu-Rennes sera mise en chantier dès avril 2021 et sera la première mise en service,
– la mise en place d’un plan vélo structurant sur la commune avec, à terme, une bidirectionnelle sur la quasi-totalité d’un parcours qui reliera L’Hermitage à la place de Bretagne, en passant par Le Rheu,
– cet axe s’insère dans le schéma directeur vélo de Rennes Métropole. La Ville a soutenu le projet de passerelle au-dessus des rails pour rejoindre la gare de L’Hermitage (2M€) qui sera terminée en 2023,
– un engagement fort pour soutenir l’association Le Rheu à vélo dans le déploiement de ses actions aux dimensions multiples.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×