Les Acquêts : les derniers projets prennent vie

Le quartier des Acquêts, situé à l’entrée ouest de la ville, est en constante évolution depuis 2012. Après la livraison du dernier programme immobilier de Bouygues, le Quadrille, ce sont deux projets structurants qui sont en passe de se terminer.

Une place publique pour se rencontrer

Cela n’aura échappé à personne, la place de l’Égalité a trouvé sa forme définitive cet été. Elle est conçue pour faciliter les rencontres entre les riverains et, pourquoi pas, accueillir des évènements de quartier. Les plantations d’arbres seront finalisées en automne, afin d’apporter des zones ombragées en période estivale, et des bancs seront installés, dans la même gamme que ceux déjà implantés dans le quartier.

Une surface commerciale rheusoise

Depuis 2019, le chantier du magasin Super U est en activité permanente. « Le retard induit par la crise de la Covid-19 nous a décidé à décaler l’ouverture d’un mois », explique Jérôme Bouvet, directeur du futur magasin. « Nous avons choisi de terminer le chantier sereinement, dans des bonnes conditions. Le magasin accueillera ses premiers clients le mercredi 28 octobre. Le recrutement s’est bien passé, 40 personnes travailleront dans l’établissement, dont des étudiants. ».

L’heure est donc à l’aménagement final, notamment l’agencement intérieur et le parking. Il sera végétalisé et arboré afin de s’intégrer dans son environnement résidentiel.

« Le U express adoptera alors sa nouvelle configuration : magasin réduit avec une nouvelle esthétique. Mais il restera un magasin de proximité et les services actuels seront maintenus (photocopieur, photomaton…). Seul le retrait de colis sera transféré dans le nouveau magasin, pour une question d’organisation interne », complète J. Bouvet.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×