Plan d’exposition au bruit (PEB) : aéroports de Rennes et de Dinard

Les plans d’exposition au bruit des aéroports de Rennes-St-Jacques et de Dinard-Pleurtuit – St-Malo sont désormais accessibles en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Le-bruit-des-transports/Le-bruit-des-transports-aeriens

Le PEB : qu’est ce que c’est ?

  • Le Plan d’exposition au bruit (PEB) est un document d’urbanisme opposable aux tiers qui s’impose au Plan local d’urbanisme (PLU) communal ou intercommunal si PLUi.
  • Le PEB définit des zones autour de l’aéroport à partir de la gêne sonore susceptible d’être ressentie par les riverains au passage des avions.
  • Le PEB permet l’information des futurs acquéreurs et ou futurs locataires dans les zones exposées aux nuisances sonores liées à ces aéroports.

La procédure est également consultable sur le site internet du ministère de la la transition écologique (MTE) “état des nuisances sonores aériennes” : https://www.ecologie.gouv.fr/bruit-organiser-lurbanisation-autour-des-aeroports

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×