Services STAR: ce qui attend les usagers

Cela n’a pas dû échapper à grand monde, depuis le mardi 20 septembre, la ligne b du métro rennais est en service. Longtemps attendue avec un espoir de désengorgement des axes routiers et une volonté de faciliter les déplacements alternatifs, la ligne b est aussi synonyme de changement pour les métropolitains des villes périphériques.

Le 24 octobre, dans toute la métropole, c’est un nouveau réseau de bus qui va être déployé. Des bus plus souvent, en plus grand nombre et mieux connectés aux lignes de métro a et b. Pour visualiser simplement tout ce qui va changer en tant que Rheusoises et Rheusois,  rendez-vous sur le site star2022.fr. Le plan interactif avant/après permet de voir chaque ligne et station en détail.

Pour l’occasion, une édition spéciale du STAR infos a été réalisée. Un magazine de 50 pages est en cours de distribution dans tous les foyers métropolitains. Ce dernier contient des informations inédites sur le lancement de ce « nouveau métro, nouveau réseau », mais également la fiche horaire STAR de Le Rheu, ainsi qu’un STAR info commune détaillant l’évolution de votre offre de transport (lignes scolaires inclus). Vous pouvez le consulter également en cliquant ici.

Horaires bus

En cette rentrée, vous êtes nombreuses et nombreux à vous rendre en mairie pour prendre les horaires de votre ligne de bus STAR… et repartir bredouilles face au stock épuisé.
De nouvelles plaquettes seront disponibles en quantité peu avant la mise en place des nouveaux horaires/nouveaux trajets, le 24 octobre.

Parc relais

Si l’usage du bus n’est pas compatible avec votre trajet ou emploi du temps, les parking relais le sont peut-être? Et lorsque vous covoiturez, c’est place de stationnement assurée! Pour en savoir plus, consultez l’article de présentation des trois nouveaux « P+R » de Rennes Métropole.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×