Pour déposer les dossiers rm.bzh/demarches-urbanisme
L’ensemble des demandes d’autorisation d’urbanisme peut être déposé en ligne : déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, les certificats d’urbanisme dits opérationnels et les certificat d’urbanisme informationnels, à l’exception des dossiers concernant les Établissements Recevant du Public (ERP).
Les avantages d’utiliser le guichet
– Je fais tout de chez moi, sans me déplacer.
– Je suis à tout moment l’avancée de mon dossier.
– Mon instructeur reçoit mes pièces dès que je les ai déposées.
– Je consomme moins de papier, et j’évite les frais d’envoi liés aux courriers.
Un portail unique pour déposer vos dossiers
Pour permettre la dématérialisation des démarches d’urbanisme, un guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) est disponible et permet à toute personne, professionnel ou particulier, de déposer un dossier d’autorisation de manière numérique.
- Accéder au portail de démarches d’urbanisme pour toutes les démarches d’urbanisme, les Déclarations d’intention d’aliéner et les Déclaration de cession d’un Fonds de commerce
Pour vous aider
Pour vous aider dans le montage de votre dossier d’autorisation d’urbanisme, consultez la plateforme AD’AU ci-dessous.