Semaine allemande

Après le succès de la première semaine allemande, en 2017, le comité de jumelage Le Rheu-Grasbrunn vous propose à nouveau de vous mettre à l’heure de nos voisin.e.s d’outre-Rhin.

La révolution silencieuse de Lars Kraum (2018) – 1h51

Allemagne de l’est, 1956, Kurt, Théo et Léna ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies.

A 20 h 30, tarif : 2,50€ (AGORA)

Les élèves de l’école de musique de La Flume interpréteront des oeuvres de Beethoven.

A 19 h 30, école de musique (avenue de la Bouvardière)

Le traité de Versailles et les Allemands (1919 – 1940)
Le traité de Versailles, imposé il y a cent ans par les Alliés à l’Allemagne, a conduit ce pays à être amputé de 1/8ème de son territoire, à payer les réparations dues à la guerre, à réduire son armée à 100 000 hommes et à vivre l’occupation de la Rhénanie. Des tensions durables entre l’Allemagne et ses anciens ennemis entraînent des crises économiques et la misère, véritable terreau pour la montée du nazisme.

A 20 h

La semaine se clôturera avec gourmandise par la vente de bretzels et de vin chaud sur le marché, et autour du repas concocté par Evasions gourmandes.

Repas allemand à 19 h 30, salle des Bruyères

35650 Le Rheu, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×