Aménagement de l’aire de jeux / Landes d’Apigné : retour sur la concertation

Une vingtaine d’habitants ont répondu présents à l’invitation des élus de proximité et des élus en charge du cadre de vie et du sport, sur l’aire de jeux des Landes d’Apigné, pour un temps de concertation autour de son réaménagement, avec l’appui des services municipaux.

Au pot des idées, enrichi par les enfants qui ont participé à ce temps de concertation : un terrain mutisports sur l’ancien terrain de tennis, un espace de jeux pour les petits renouvelé, une structure jeux pour les plus grands (7 – 12 ans), une rampe de skate, une terrasse en prolongement de la salle municipale et une pergola, une cabane à insectes…

A partir des multiples propositions nourries également par la démarche “dessine ton parc” lancée par l’association de quartier L’Elan d’Apigné, une étude va être confiée à un cabinet d’aménagement. Les élus et le service urbanisme de la Ville réuniront à nouveau les habitants pour travailler à partir de l’esquisse du cabinet, d’ici quelques semaines.

L’objectif est d’entamer une première phase de travaux avant la fin de l’année et de réaliser les autres phases sur 2022, avec une organisation et un calendrier de travaux qui permettent tout de même d’assurer une jouissance partielle des lieux.

.