Cadre de vie

La Ville de Le Rheu a été construite dès les années 60, alors qu’elle ne comptait que 2000 habitants, selon des principes de développement durable adoptés depuis par de nombreuses collectivités. Elle détient le label « 4 fleurs  » depuis 1989.

Depuis cette date, le jury a confirmé ce label et a attribué en 1996 un prix supplémentaire à la Ville le « Grand prix national de fleurissement ».

Au fil des années, ce concours initialement créé pour récompenser les efforts de fleurissement des collectivités locales, a progressivement eu pour vocation de promouvoir et d’encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie. Pour cela, la ville doit présenter un fleurissement remarquable intégré dans une politique globale d’aménagement et de valorisation de l’espace public.

Les agents des espaces verts de la ville de Le Rheu œuvrent pour l’embellissement du cadre de vie des Rheusoises et des Rheusois. Fleurissement saisonnier, mais également maintien des espèces végétales pré-existantes comme les chênes, aménagements respectueux de l’identité du territoire, avec notamment la conservation des chemins creux, choix du mobilier urbain esthétique et discret… Chaque action est la traduction d’une politique volontariste qui vise à offrir aux habitant.e.s une cité-jardin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×