Covid 19 : la culture à domicile

En cette période de confinement, la médiathèque L’Autre Lieu reste un service public pour toutes et tous et renouvelle ses formes de médiations.

L’Autre Lieu autrement

A court d’idées pour vous occuper ou occuper les enfants? L’équipe de la médiathèque L’Autre Lieu se mobilise pour vous proposer des pistes et des ressources de qualité, à lire, à écouter…. Retrouvez les espaces de votre médiathèque déclinés en ressources en ligne : s’éveiller, buller, s’évader, connaître, écouter, regarder, s’informer, se connecter… Pépites, sélections, pour petits et grands. Vous pouvez retrouver toutes les propositions de l’équipe sur la page Facebook de la médiathèque.

N’hésitez pas à vous y abonner!

Ressources en ligne gratuites

Le portail des bibliothèques de Rennes Métropole continue de fonctionner avec une offre en ligne très riche :
https://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/.

Certaines ressources sont accessibles à tous (“le meilleur du web”), d’autres sont réservées aux abonnés des bibliothèques. ( Créez un compte avec le numéro figurant sur votre carte-lecteur de la médiathèque L’Autre Lieu).

Offres culturelles : il est proposé aux habitant.e.s des communes de Rennes Métropole une liste d’offres culturelles à faire depuis la maison. En lien avec les équipements culturels, une page Le coin lecture sur le site internet recense l’ensemble des offres culturelles gratuites proposées par Rennes Métropole et la Ville de Rennes. De nombreuses propositions “Lire”, “écouter”, “regarder”,” la boîte aux trésors”, “pour les enfants…” permettront à chacun.e d’y trouver une activité qui lui plaît.

Autres offres culturelles : d’autres offres seront à retrouver avec le hashtag #Renneschezmoi.

Bon à savoir

​Tous les abonnements valides ont été prolongés automatiquement pendant la période de confinement. En cas de demande de réabonnement dans le cadre d’une gratuité, contactez l’équipe de la médiathèque L’Autre Lieu par courriel.

Gardez tous vos documents de la médiathèque chez vous, les pénalités de retard sont suspendues.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×