Collège Georges Brassens : les travaux prévus par le Département

Engagé depuis près de 5 mois, un processus de concertation a permis l’élaboration d’un projet de clôture autour du collège Georges Brassens conciliant les objectifs de sécurisation avec une intégration harmonieuse dans le site. Outre les aspects directement liés aux missions éducatives de l’établissement, les différentes fonctionnalités du site ont également été prises en compte, notamment l’usage des locaux et de leurs abords pour des pratiques culturelles, sportives et de mobilités douces.

Les discussions menées avec la Ville ont permis de conserver des surfaces importantes pour les collégiennes et les collégiens, avec une cour très largement dimensionnée par rapport aux références existant par ailleurs, y compris dans les derniers collèges ouverts à la rentrée 2020.

Après la réalisation de la clôture pendant l’été, la restructuration à venir du bâtiment offrira des moyens techniques et numériques modernes propices aux nouvelles pédagogies. L’aménagement concerté de la cour viendra parachever le projet.

Engagées il y a maintenant un an et demi, l’avancement des études et des procédures préalables permet d’envisager le lancement des appels d’offres fin 2021-début 2022, pour un démarrage de ce chantier important mi-2022. D’ici l’été 2024, ce seront plus de 8 millions d’euros qui seront investis dans cet établissement. Il va ainsi bénéficier d’une rénovation intégrale et d’une valorisation sur le plan environnemental. Un nouvel élan pour le collège Georges Brassens à l’approche de ses 50 ans.

A noter: une centaine d’arbres de différentes variétés (prunus, acer, cornus, erica, viburnum…) seront plantés autour du périmètre du collège.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×