- Il est fortement recommandé d’effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS. Attention : la pré-demande est valable 1 an.
- Pièces à fournir : les pièces à fournir dépendent de la situation du demandeur (liste des pièces à fournir à télécharger).
- Vous devez imprimer l’ensemble des pièces et les apporter le jour du rendez-vous.
- Nous vous conseillons de vous adresser à un photographe pour réduire les risques de rejet pour photo non conforme.
- Cliquez ici pour acheter votre timbre fiscal.
- Une pièce manquante entraînera le report du rendez-vous.
- Nous ne prenons aucun rendez-vous par téléphone. La réservation se fait uniquement à partir de cette page.
- De nouveaux créneaux sont mis en ligne tous les jours, à échéance de 3 mois.
- Le/la demandeur(euse) doit se présenter en personne pour ce rendez-vous, muni(e) de son numéro de pré-demande.
- Si la demande concerne un(e) mineur(e), il/elle doit obligatoirement être accompagné d’un(e) responsable exerçant l’autorité parentale qui devra présenter l’original de sa pièce d’identité.
- lundi : de 11 h 45 à 12 h 15 et de 16 h 45 à 17 h 30,
- mardi : de 16 h 45 à 17 h 15,
- mercredi : de 11 h 45 à 12 h 15 et de 16 h 45 à 17 h 15,
- jeudi : de 16 h 45 à 17 h 30.
Le service est fermé pendent les vacances scolaires.
Fiche pratique
Passeport d'un mineur : en cas de perte
Vérifié le 23 novembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
- En France
- À l'étranger
Si le passeport a été perdu, vous devez faire une déclaration de perte. Si un nouveau passeport est demandé immédiatement, la déclaration de perte se fait en même temps que le dépôt du dossier en mairie. Les documents à fournir à l'appui du dossier dépendent de type de passeport qui a été perdu.
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Consuls honoraires habilités à remettre les cartes d'identité et les passeports
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