Marchés publics

Chaque année, la Ville de Le Rheu conclut une trentaine de marchés publics pour couvrir l’ensemble des besoins de la collectivité en matière de travaux, fournitures et services courants.

Les collectivités territoriales ne peuvent pas effectuer leurs achats dans les mêmes conditions que les acteurs privés. Elles doivent contracter des marchés publics pour répondre à leurs besoins.

Les 3 principes des marchés publics

Les procédures de commande publique sont strictement encadrées et doivent obéir à trois grands principes :

  • liberté d’accès à la commande publique : toute personne doit avoir librement accès aux besoins des acheteurs,
  • égalité de traitement des candidats : toute discrimination est interdite et la rédaction du cahier des charges doit être objective et ne pas orienter de choix. De plus, les acheteurs doivent examiner toutes les offres envoyées dans le délai demandé. Enfin, si un candidat pose une question, la réponse doit être transmise à tous les candidats afin de permettre à toutes et à tous de disposer d’une information équivalente,
  • transparence des procédures : le principe de transparence garantit les deux premiers principes. Il assure aussi à tout soumissionnaire dont l’offre est rejetée une réponse expliquant les motifs du rejet.

La Ville de Le Rheu publie régulièrement les mises en concurrence sur la plateforme en ligne Mégalis. Vous y trouverez tous les appels d’offres et marchés passés selon une procédure adaptée (publicité et téléchargement des DCE).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×