Fibre optique

Depuis le mois de juin 2018, le très haut débit s’étend progressivement dans les quartiers rheusois.

La puissance de connexion passe ainsi de 10-12 Mbits/seconde à 1Gbits/seconde, en fonction de l’offre commerciale. Avec ce débit, il devient possible d’avoir simultanément, sur une même box, plusieurs connexions d’appareils (télévision, ordinateur, tablette…) tout en bénéficiant d’un usage de qualité.

Cette amélioration du service résulte des travaux cofinancés par les fournisseurs d’accès à internet Orange, Bouygues, Free et SFR. Les autres fournisseurs seront libres de proposer le même type d’offres.

Le raccordement de l’ensemble des logements, y compris de ceux situés en campagne, est annoncé pour la fin 2020.

Pour en savoir plus sur le raccordement des logements au réseau internet, consultez le Schéma de raccordement de la fibre optique

Suivez le déploiement de la fibre optique dans votre quartier en cliquant ici.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici la carte de couverture.

Aide gouvernementale au haut débit

Vous pouvez obtenir une aide du gouvernement si vous n’êtes pas encore éligible au haut débit dans le cadre du plan France Très Haut Débit. Si  votre débit descendant est inférieur à 8 Mb/s après avoir réalisé un test de débit, vous pourrez alors vous équiper avec des solutions sans fil vous offrant le bon haut débit (>30 Mb/s). Il est important de bien vérifier votre éligibilité avec les différents fournisseurs d’accès internet (FAI) avant de demander l’aide. Consultez la liste des opérateurs pour n’en oublier aucun.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×