Associations intercommunales

La Ville est membre de plusieurs associations intercommunales qui complètent l’offre sportive des associations locales.

Office des sports des communes de l’ouest rennais

L’office des sports des communes de l’ouest rennais (OSCOR) est une association ayant pour vocation la promotion du sport sur le territoire (9 communes : Chavagne, Cintré, La Chapelle-Thouarault, Le Rheu, Le Verger, L’Hermitage, Mordelles, Saint-Gilles et Vezin-le-Coquet).

Ses missions :

  • développer la pratique sportive,
  • soutenir les associations,
  • former les acteurs du sport.

Ses actions :

  • organisation de stages de perfectionnement sportif,
  • organisation de journées découvertes sportives,
  • organisation de formations pour les acteurs du sport,
  • organisation de la course d’endurance pour les scolaires Tout l’Office court.

Ouest athlétisme 35

Créé en 1999, Ouest Athlétisme 35 a pour objectif de développer la pratique de l’athlétisme, notamment auprès des jeunes, sur les 8 communes du canton de Mordelles.

Le club dispose de deux sites d’entraînement sur le territoire, situé à Le Rheu et à Chavagne. Il offre un encadrement qualifié (6 entraîneurs diplômés fédéraux) et détient le label « club national » décerné par la fédération française d’athlétisme.

Tennis club de La Flume

Créé en 1998, le Tennis club de La Flume propose une école de tennis intercommunale, mettant un accent fort sur la convivialité, la sportivité et la qualité (3 enseignants diplômés d’Etat). Le TC de La Flume s’adresse au plus grand nombre, quels que soient leur âge, leur situation sociale, leurs ressources ou leur pratique. Il regroupe actuellement les communes de Cintré, La Chapelle-Thouarault, L’Hermitage et Le Rheu.

Le club évolue au sein du pôle intercommunal de tennis (4 courts extérieurs et 4 courts intérieurs) situé à L’Hermitage, 9 rue du Grand Clos.

Judo-club de L’Hermitage / Le Rheu

Né de la fusion, en septembre 2017, des clubs de L’Hermitage et Le Rheu, le judo-club de L’Hermitage / Le Rheu accueille des judokas à partir de 5 ans, afin de leur faire découvrir de façon ludique ou compétitive cet art martial.

Les cours et les entraînements ont lieu dans les dojos de L’Hermitage et de Le Rheu.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×