Réglementation

Au sein de la Ville de Le Rheu, des règles peuvent être adoptées afin de faciliter le bien-vivre ensemble. Cela s’appelle des « arrêtés ». Vous trouverez, dans cette rubrique, ceux qui s’appliquent à votre quotidien.

Alerte sécheresse

Depuis le moi de mai, le département d’Ille-et-Vilaine est placé en alerte sécheresse. Un nouvel arrêté préfectoral est entré en vigueur le 12 août 2022. Pour le consulter, cliquez ici.

En tant que consommateur d’eau, vous pouvez agir. Respectez les interdictions suivantes [extrait]:
– interdiction de laver les façades ou les toitures,
– interdiction de laver les voitures hors stations professionnelles,
– interdiction de remplir les piscines,
– interdiction d’arroser entre 8 h et 20 h, mais possibilité d’arroser raisonnablement le potager. Privilégiez la récupération d’eau de pluie.

Par arrêté municipal du 5 juin 2012, la Ville de Le Rheu a déterminé des créneaux horaires durant lesquels les activités ou travaux bruyants sont tolérés :

  • les jours ouvrables de 8 h à 20 h (de 7 h à 19 h pour les professionnels),
  • le samedi de 9 h à 12 h et de 14h à 19 h (de 7 h à 19 h pour les professionnels),
  • le dimanche et les jours fériés de 10 h à 12 h.

Pour avoir le détail, cliquez ici.

A noter que les nuisances sonores professionnelles (chantier extérieur, construction…) sont réglementées par un arrêté préfectoral (notamment l’article 6), consultable en cliquant sur le lien suivant

La collecte des déchets a lieu deux fois par semaine. L’une concerne les ordures ménagères et l’autre le bac de tri. Des horaires de sortie des bacs sont réglementés afin de laisser l’espace public dégagé lorsque la collecte a eu lieu.

Pour voir le détail, cliquez ici.

Les chiens et les chats doivent pouvoir être identifiés, ainsi que leur propriétaire. Ils doivent également être tenus en laisse lorsqu’ils se trouvent sur le domaine public.

Pour voir le détail, cliquez ici.

Les véhicules de plus de 3,5T sont autorisés à stationner uniquement dans les zones d’activités du Chêne Vert et des Cormiers.

Pour voir le  détail, cliquez ici.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×