Restauration scolaire

La restauration scolaire est un service proposé aux élèves des écoles maternelles et élémentaires.

Les élèves inscrit.e.s au restaurant scolaire déjeunent sur le site de leur école.

Tous les jours, les repas sont préparés à la cuisine centrale et livrés en liaison chaude sur chaque site scolaire, ainsi qu’à l’accueil de loisirs les mercredis et durant les vacances scolaires. NB: depuis l’incendie de la cuisine centrale en décembre 2018, les déjeuners sont fournis par la Ville de Rennes, en liaison froide. Un nouveau bâtiment sera construit à Moigné dans les mois qui viennent.

Un produit bio est proposé aux enfants chaque jour. La cuisine centrale est régulièrement livrée en légumes, via différents réseaux et notamment via le lycée Théodore Monod, qui les produit dans le cadre de ses formations agricoles. La production locale est également privilégiée.

Une prise en charge partielle des frais de repas peut-être accordée aux familles résidant sur la commune, en fonction des ressources du foyer. Vous pouvez prendre connaissance de ces tarifs en cliquant ici.

L’imprimé de prélèvement automatique