Equipements culturels

La ville de Le Rheu offre plusieurs équipements culturels : la médiathèque L’Autre Lieu, la salle de spectacle Georges Brassens, l’école intercommunale de musique de La Flume, le Parking, local de répétitions et d’initiation aux musiques actuelles proposé par l’espace jeunesse Le Quai et une association de programmation culturelle, AGORA.

L’Autre Lieu

Située au centre de la commune et au cœur de la vie rheusoise, la médiathèque L’Autre Lieu est un équipement culturel et social, un lieu d’échanges et de partage, de rencontres et d’ouverture sur la cité.

En plus des services de consultation et de prêt de documents, la médiathèque L’Autre Lieu offre différents espaces d’animation et de programmation culturelle.

L’école intercommunale de musique de La Flume

L’école de musique intercommunale de La Flume est classée conservatoire de musique à rayonnement intercommunal. Elle dispense des cours au sein des huit communes-membres : Breteil, Cintré, Chavagne, La Chapelle-Thouarault, L’Hermitage, Mordelles, Saint-Gilles et Le Rheu, intervient dans les classes primaires et anime des projets extérieurs.

La salle Georges Brassens

La salle George Brassens, située dans l’enceinte du collège, est une salle d’une capacité de 240 places, offrant grand confort et grande visibilité pour tous les spectacles, conférences, réunions publiques…

Les spectacles de la saison culturelle de l’association AGORA ont régulièrement lieu dans cette salle.

Attention, l’entrée de la salle est différente de celle du collège. L’accès se fait par le parking bus, situé avenue de la Bouvardière.

Salle de danse de la Trémelière

La salle de danse de la Trémelière accueille une partie des activités danses de l’association AGORA.

Le Parking 

Salle de répétitions et d’initiation aux musiques actuelles, Le Parking permet aux groupes de louer un local afin d’y pratiquer la musique. Ces salles sont gérées par l’espace jeunesse Le Quai.

Ferme des Perrières

La ferme des Perrières est un local associatif. Elle est également dévolue à l’accueil de loisirs des enfants de 7 à 12 ans.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×