Travaux

Besoin de connaître les chantiers en cours sur la commune ? Ils sont répertoriés dans cette rubrique !

Enedis procèdera à des travaux sur le réseau électrique qui entraîneront une coupure

lundi 13 février 2023, de 8 h 30 à 12 h 30 dans les lieux suivants :

– 73 au 83, 83T, 83B, 81B route nationale.

Des travaux entraîneront également des coupures vendredi 17 février 2023, de 8 h 45 à 11 h 45 dans les lieux suivants :

– 3, route de Moigné
– 85, 89 au 91 route nationale
– lieu-dit Mahomat
– 2, rue Le chemin vert

Le développement du quartier de la Trémelière se poursuit désormais par l’aménagement d’une place multimodale située au croisement de la rue de la Trémelière et de l’avenue du Stade. La création de cette place, intégrée au sein de l’ilot-jardin n°3, a démarré à la rentrée 2020 avec la réalisation des premiers terrassements. La livraison, initialement prévu en 2021, est retardée par des pénuries de matériaux. Le chantier a repris en mai.

Cette place, pensée avec les citoyens lors d’ateliers de concertation en 2019, se veut un lieu de vie aménagé au cœur du quartier et s’organisera autour d’éléments structurants :

  • une halle couverte de 250 m² environ, dotée de panneaux photovoltaïques qui alimenteront notamment son éclairage,
  • un abri couvert pour une vingtaine de vélos,
  • des carports en bois, également dotés de panneaux photovoltaïques qui alimenteront des bornes de recharge pour voitures électriques.

Retrouvez ci-dessous une présentation de ce futur projet d’aménagement :

Quartier de la Trémelière – Place multimodale
Une réunion de quartier a eu lieu le mercredi 10 mars 2021. Cliquez ici pour pour consulter les documents présentés et les questions posées.

Habitants du quartier, pour vous tenir informés, une lettre d’information vous sera adressée, tous les 2 mois, dans votre boîte aux lettres! Elle sera également consultable dans cette rubrique. Le troisième numéro est sorti! Pour le consultez, cliquez ici.

En cas d’urgence « électricité » ou de coupure de courant sur la voie publique, vous devez appeler le distributeur du réseau Enedis au 09 726 750 35.

Si vous constatez une coupure au sein de votre logement, il faut vérifier si le disjoncteur est en marche ou à l’arrêt :

– s’il est en marche et que vos voisins sont concernés, il faut contacter Enedis au numéro mentionné ci-dessus, sur internet ou sur l’application Enedis à mes côtés,

– s’il est en marche et que vous aviez des impayés, il faut contacter votre fournisseur d’électricité par téléphone pour trouver une solution (règlement des impayés et réouverture du compteur),

– s’il est à l’arrêt et que le problème est récurrent, il faut également contacter votre fournisseur d’électricité pour qu’il augmente la puissance du compteur. L’intervention est facturée 3,76€ pour les détenteurs d’un Linky.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×