Sont prévus :
- Des travaux de réalisation du giratoire : du 25 novembre 2024 au 23 mars 2025 / circulation alternée (C2)
- Des travaux sur la voirie principale :
– A/ Tronçons îlot-jardin 3/ îlot-jardin 2, réalisée en définitif à la suite de la construction des programmes collectifs.
– B/ Tronçon îlot- jardin 4 avec viabilisation.
– C/ Tronçon îlot-jardin 5 en 2 phases : travaux de reméandrage du Lindon (C1) durant l’été 2025 et travaux du giratoire (C2). - Des travaux de viabilisation de l’îlot-jardin 4 : à partir du 2ème trimestre 2025/printemps 2025 sur une dizaine de mois.
Une déviation, pour tous les véhicules, sera mise en place durant la durée des travaux.
Les piétons seront, également, déviés sur un aménagement sécurisé dédié à leur intention.
Arrêté concernant l’interdiction de circulation des poids lourds de plus de 3.5t
Du 18 au 22 novembre, le pont sera totalement fermé à la circulation afin de permettre une expertise complète de la structure du pont. Une déviation sera mise en place mais il est conseillé de modifier son itinéraire habituel.
Arrêté concernant la circulation entre le 18 et le 22 novembre
En lien avec Rennes Métropole, la Ville a décidé de se doter d’un réseau de chaleur urbain (chaufferie bois) afin de développer une énergie sûre et vertueuse pour la commune. Dans le cadre de ce projet, d’autres travaux sont à prévoir et seront échelonner sur plusieurs phases, jusqu’au mois d’août 2025. Pour en savoir plus et connaître les différentes phases des travaux, n’hésitez pas à consulter le document mis à la disposition de la population.
Le développement du quartier de la Trémelière se poursuit. La place multimodale Joséphine Baker a été inaugurée en 2023. Cette place, pensée avec les citoyens lors d’ateliers de concertation en 2019, se veut un lieu de vie aménagé au cœur du quartier et s’organisera autour d’éléments structurants :
- une halle couverte de 250 m² environ, dotée de panneaux photovoltaïques qui alimentent notamment son éclairage,
- un abri couvert pour une vingtaine de vélos,
- des carports en bois, également dotés de panneaux photovoltaïques qui alimentent des bornes de recharge pour voitures électriques.
Habitantes et habitants du quartier, pour vous tenir informé(e)s, une lettre d’information est diffusée par l’aménageur Territoires.
En cas d’urgence « électricité » ou de coupure de courant sur la voie publique, vous devez appeler le distributeur du réseau Enedis au 09 726 750 35.
Si vous constatez une coupure au sein de votre logement, il faut vérifier si le disjoncteur est en marche ou à l’arrêt :
– s’il est en marche et que vos voisins sont concernés, il faut contacter Enedis au numéro mentionné ci-dessus, sur internet ou sur l’application Enedis à mes côtés,
– s’il est en marche et que vous aviez des impayés, il faut contacter votre fournisseur d’électricité par téléphone pour trouver une solution (règlement des impayés et réouverture du compteur),
– s’il est à l’arrêt et que le problème est récurrent, il faut également contacter votre fournisseur d’électricité pour qu’il augmente la puissance du compteur. L’intervention est facturée 3,76€ pour les détenteurs d’un Linky.