Travaux

Besoin de connaître les chantiers en cours sur la commune ? Ils sont répertoriés dans cette rubrique !
Des travaux de la SAUR sur les réseaux d’eau potable, annoncés auprès des clients concernés, impliquent une coupure d’eau mercredi 7 avril, jusqu’à 17 h 30. Si cela posent des difficultés, contactez la SAUR au 02.78.51.80.09. Lieux concernés: les Ajoncs fleuris, rue de L’Hermitage, résidence du Haut-Bourg, place des Platanes, rue de la Trémelière, allée de la Bouvetière, avenue du Clos Joury, résidence du Bois Nel et allée du Clos Laurend.

Le développement du quartier de la Trémelière se poursuit désormais par l’aménagement d’une place multimodale située au croisement de la rue de la Trémelière et de l’avenue du Stade. La création de cette place, intégrée au sein de l’ilot-jardin n°3, a démarré à la rentrée 2020 avec la réalisation des premiers terrassements et se poursuivra jusqu’en 2021 avant d’être livrée.

Cette place, pensée avec les citoyens lors d’ateliers de concertation en 2019, se veut un lieu de vie aménagé au cœur du quartier et s’organisera autour d’éléments structurants :

  • une halle couverte de 250 m² environ, dotée de panneaux photovoltaïques qui alimenteront notamment son éclairage,
  • un abri couvert pour une vingtaine de vélos,
  • des carports en bois, également dotés de panneaux photovoltaïques qui alimenteront des bornes de recharge pour voitures électriques.

Retrouvez ci-dessous une présentation de ce futur projet d’aménagement :

Quartier de la Trémelière – Place multimodale
Une réunion de quartier a eu lieu le mercredi 10 mars. Cliquez ici pour pour consulter les documents présentés et les questions posées.

ATTENTION: les travaux  de la phase 1 (26 avril au 7 mai) ont été avancés au 6 avril en raison des annonces gouvernementales et de l’anticipation des congés scolaires.

L’ouverture de la seconde ligne de métro de Rennes est prévue en juillet 2021. Dans cette perspective, Rennes Métropole a prévu la création ou la modification de certaines lignes de bus. Bonne nouvelle pour la ville, nous allons bénéficier d’un allongement des lignes 54 et 154 qui vont, dès le mois de juin, passer par la rue de la Trémelière, l’avenue du Stade et la rue du Clos Joury.

Pour consulter le document détaillé du projet, cliquez ici.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×