Travaux

Besoin de connaître les chantiers en cours sur la commune ? Ils sont répertoriés dans cette rubrique !
Du 6 au 20 janvier, ENEDIS réalisera des travaux rue du Docteur Wagner et place de l’arbre de mai. Ils entraîneront des coupures de courant répétées, notamment le matin. La circulation et le stationnement seront adaptés en fonction des phases de travaux. Pour voir le plan, cliquez ici.
Le réseau express vélo est un projet métropolitain qui consiste à créer un réseau composé majoritairement de pistes cyclables, plus confortables, plus lisibles et plus sécurisantes. Cette nouvelle section entre Rennes et Le Rheu offrira une largeur cyclable bidirectionnelle confortable de 3 mètres. Elle sera constituée d’une piste en enrobé, avec une signalisation adaptée spécifique.

À partir de janvier 2022 et jusqu’au mois de décembre, l’aménagement des 6.6 km du réseau commencera depuis la rue du Manoir de Servigné (ZI de Lorient – Ville de Rennes) pour progresser vers Vezin-le-Coquet et se terminer rue de Rennes (Le Rheu). Pour connaître le projet en détail, cliquez ici.

Jusqu’au 1er avril 2022 :

  • la chaussée sera rétrécie et le stationnement interdit sur une section de la rue Nationale comprise entre le n°6 bis et le n°18.
  • la piste cyclable et les voies de circulation longeant les travaux seront dévoyées aux abords du chantier.
  • au Nord de cette section, côté chantier, suppression du trottoir, les piétons seront déviés sur les passages piétons à proximité et sur le trottoir opposé,
  • la circulation sur la chaussée sera modifiée sur une section de la rue Nationale comprise entre le n°2 et le n°45,
  • la vitesse sera limitée à 30km/h,
  • le dépassement des véhicules sera interdit,

Accès au parking de covoiturage maintenu.

Le développement du quartier de la Trémelière se poursuit désormais par l’aménagement d’une place multimodale située au croisement de la rue de la Trémelière et de l’avenue du Stade. La création de cette place, intégrée au sein de l’ilot-jardin n°3, a démarré à la rentrée 2020 avec la réalisation des premiers terrassements. La livraison, initialement prévu en 2021, est retardée par des pénuries de matériaux. Le chantier est en pause jusqu’au printemps 2022 a priori.

Cette place, pensée avec les citoyens lors d’ateliers de concertation en 2019, se veut un lieu de vie aménagé au cœur du quartier et s’organisera autour d’éléments structurants :

  • une halle couverte de 250 m² environ, dotée de panneaux photovoltaïques qui alimenteront notamment son éclairage,
  • un abri couvert pour une vingtaine de vélos,
  • des carports en bois, également dotés de panneaux photovoltaïques qui alimenteront des bornes de recharge pour voitures électriques.

Retrouvez ci-dessous une présentation de ce futur projet d’aménagement :

Quartier de la Trémelière – Place multimodale
Une réunion de quartier a eu lieu le mercredi 10 mars. Cliquez ici pour pour consulter les documents présentés et les questions posées.

Habitants du quartier, pour vous tenir informés, une lettre d’information vous sera adressée, tous les 2 mois, dans votre boîte aux lettres! Elle sera également consultable dans cette rubrique. Le premier numéro est sorti! Cliquez ici.

Le chantier du futur accueil de loisirs en lieu et place de l’ancienne cuisine centrale a débuté sur le site de l’école du Clos Joury. Cette construction devrait être livrée en novembre 2022. Durant cette période, la circulation et l’accès aux équipements publics seront contraints par la sécurisation réglementaire du chantier. C’est pourquoi la Ville aménage les conditions de stationnement dans ce secteur, afin d’assurer une meilleure fluidité pour les usagers des différents sites.

Depuis le jeudi 2 septembre, la contre allée avenue du Clos Joury sera dédiée aux stationnement de courte durée : 4 places « dépose minute » en entrant juste après la place PMR qui est conservée, puis 6 places en zone bleue « 15 minutes ». Le parking du complexe sportif, avenue des sports, permet un stationnement plus long à proximité. Une signalétique adaptée sera mise en place.

La présence de la police municipale sur ce secteur sera renforcée afin de veiller au respect de ces nouvelles règles et à la sécurité de tous.

En cas d’urgence « électricité » ou de coupure de courant sur la voie publique, vous devez appeler le distributeur du réseau Enedis au 09 726 750 35.

Si vous constatez une coupure au sein de votre logement, il faut vérifier si le disjoncteur est en marche ou à l’arrêt :

– s’il est en marche et que vos voisins sont concernés, il faut contacter Enedis au numéro mentionné ci-dessus, sur internet ou sur l’application Enedis à mes côtés,

– s’il est en marche et que vous aviez des impayés, il faut contacter votre fournisseur d’électricité par téléphone pour trouver une solution (règlement des impayés et réouverture du compteur),

– s’il est à l’arrêt et que le problème est récurrent, il faut également contacter votre fournisseur d’électricité pour qu’il augmente la puissance du compteur. L’intervention est facturée 3,76€ pour les détenteurs d’un Linky.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×