Météo-France a placé l’Ille-et-Vilaine en vigilance orange (niveau 3/4) pour un risque d’orages ce mercredi 26 août.
Des orages parfois violents sont attendus, avec de la grêle (2 à 5 cm), de fortes pluies, une importante activité électrique et des rafales jusqu’à 80-100 km/h.
Le pic est attendu entre 20 h et 00 h, avec un risque sur l’ensemble du département.
Pour votre sécurité :
• Limitez vos déplacements et évitez les activités extérieures
• Éloignez-vous des arbres et cours d’eau
• Ne traversez jamais un cours d’eau en crue
• Mettez à l’abri les objets sensibles au vent
• Restez informés et suivez les consignes des autorités
Toute modification de l’aspect extérieur de votre propriété est soumise à autorisation. Une déclaration préalable de travaux (DP) peut être exigée avant de débuter le chantier.
D’une manière générale, cela concerne les aménagements de faible importance : extension, modification de façade (huisserie, peinture…), annexe, modification de construction existante…
Vérifié le 12 avril 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous souhaitez acheter une arme pour pratiquer la chasse ? Nous vous indiquons quelles armes sont autorisées pour chasser et les règles pour déclarer l'arme. Des règles s'appliquent aussi pour la conservation, le port et le transport de l'arme.
Les armes utilisées pour chasser sont de catégorie C.
Une arme de catégorie D, en vente libre, peut aussi être utilisée pour la chasse.
la démarche se fait par formulaire cerfa n°12650 si vous résidez à Mayotte ou en Guyane. Renseignez-vous auprès d'un armurier ou d'un courtier agréé.
Si vous souhaitez conserver une arme de catégorie C pour chasser, trouvée ou dont vous avez hérité, vous devez vous adresser à un armurier ou à un courtier agréé.
Pour des raisons météorologiques, le cinéma en plein air, initialement prévu le mercredi 26 août, est reporté au samedi 5 septembre, à 20 h 45, place Jean Auvergne.
Pensez à apporter vos assises, coussins ou tapis pour profiter pleinement de la séance dans le confort.
Attention : l’horaire est avancé à 20h45 en raison du coucher du soleil.
Sous réserve de l’évolution des conditions météorologiques.