Demandes de subvention

Afin de soutenir les initiatives personnelles et associatives, la Ville de Le Rheu peut verser une aide financière. Trois cas sont traités : les demandes de subvention associative, les demandes de bourses pour les jeunes et les demandes de bourses sportives.

Dossier de subvention associative

La Ville propose de soutenir la vie associative en octroyant, sous conditions, des aides financières au fonctionnement de la structure ou au profit de projets spécifiques.

Les demandes de subvention sont annuelles et le dossier de subvention est accessible en ligne à partir de la mi-octobre pour un retour fin novembre (consultez le dossier en cliquant ici).

Bourses jeunes

La Ville attribue, sous conditions, des bourses individuelles pour les jeunes de 17 à 26 ans qui projettent un voyage à caractère humanitaire ou de coopération internationale. Le projet doit être adossé à une structure ou une association, être d’une durée minimum de 3 semaines, présenter un budget détaillé et montrer l’implication personnelle dans la recherche de financements complémentaires.

Bourses sportives

Afin de soutenir et valoriser les pratiques sportives des Rheusois.es, à titre individuel ou en club, la Ville de Le Rheu a axé sa démarche sur l’accession des sportifs.ves au niveau interrégional, national, international (dossier à transmettre 2 mois minimum avant l’évènement). Consultez le dossier en cliquant ici.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×