Inscriptions périscolaires – école privée Sainte-Marie

L’inscription aux services périscolaires est obligatoire pour tous les enfants scolarisés à l’école privée Sainte-Marie, que l’enfant fréquente ou non ces services.

L’inscription scolaire doit être préalablement réalisée auprès de la direction de l’école.

Contact :Monsieur Gagnet  02 99 60 75 24 ou eco35.ste-marie.le-rheu@enseignement-catholique.bzh.

Les inscriptions aux services périscolaires s’effectuent de manière dématérialisée en 2 étapes.

1ère étape : préinscription sur le portail Famille

Si votre enfant effectue sa rentrée des classes au cours de cette année scolaire, vous devez le pré-inscrire sur le portail Famille

  • Cas n°1 – Familles ayant déjà des enfants scolarisés sur la commune : créer un nouvel enfant sur votre compte famille actuel.
  • Cas n°2 – Nouvelles familles : créer un compte famille sur le Portail Famille et créer le ou les enfants à inscrire.

Afin de vous aider dans vos démarches, vous pouvez consulter le guide d’utilisation.

2ème étape : Envoi des pièces justificatives en mairie

=> transmettre par courriel, au Service Education Enfance Jeunesse, votre demande d’inscription scolaire en précisant votre nom, le nom et la date de naissance de votre enfant, le numéro de mobile de chacun des deux parents, ainsi que les pièces justificatives obligatoires suivantes :
• livret de famille complet (ou à défaut acte de naissance avec filiation),
• en cas de divorce ou séparation des parents : jugement ou à défaut attestation sur l’honneur des deux parents précisant le lieu de résidence de l’enfant, les modalités de garde et d’exercice de l’autorité parentale,
• justificatif de domicile de moins de 3 mois (en cas d’arrivée future sur la commune : bail locatif ou compromis de vente),
• en cas d’hébergement : attestation d’hébergement et justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant,
• pages vaccinations du carnet de santé de l’enfant à jour ou à défaut certificat médical attestant la réalisation des vaccins obligatoires,
• attestation de quotient familial (CAF, MSA, mutuelle maritime, …) du mois précédent l’inscription.
• attestation d’assurance scolaire (si inscription pour l’année scolaire en cours).

Lorsque l’ensemble des documents demandés sont réceptionnés, l’inscription périscolaire est effective en mairie.

Pour vous aider dans vos démarches, le service Éducation Enfance Jeunesse est à votre disposition :

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