Mise en place jardins familiaux à Moigné

Au sein du quartier de Moigné, la Ville a acquis une parcelle de 1,5 hectare où se trouvait un ancien centre d’aide par le travail (CAT). Depuis la réhabilitation de certains bâtiments, des salles municipales, des locaux de stockage et une cuisine centrale se trouvent sur ce site.

Toutefois, la zone agricole de 13 795 m² initialement cultivée en maraîchage par le CAT reste inexploitée. La Ville a pour ambition de créer un troisième site de jardins familiaux, en complément de ceux de la Cranais et de la Trémelière. Ces parcelles seront également gérées par l’association Le Rheu Jardinier.

Le projet

Outre l’intérêt d’offrir des possibilités de cultiver des légumes et de pouvoir cueillir des fruits, l’objectif est de créer un lieu propice à l’émulation entre les acteurs locaux. Une mission de sensibilisation des habitantes et des habitants aux méthodes du jardinage et à la gestion des arbres fruitiers sera centrale, ainsi que l’apprentissage des méthodes de protection de la biodiversité, de la qualité des sols et des pollinisateurs et insectes.

Ce jardin intégrera donc des jardins, un verger, des ruches, des haies bocagères, un espace convivial et des lieux de stockage.

Les travaux ont début début 2023.

Votre navigateur est dépassé !